Approchant de moi, d’une démarche légère en dépit de son volume, avançant d’un pas dansant sur les fibres, survint une des Araignées des Marais de Gor. Je fixai le ciel bleu, voulant que ce soir la dernière image qu’il me reste du monde. Je frissonnai lorsque la bête s’arrêta près de moi. Je sentis le léger attouchement de ses pattes de devant, je sentis le déplacement exploratoire des poils sensitifs de ses appendices. Je la regardai et elle abaissa sur moi ses quatre paires d’yeux nacrés avec une expression interrogatrice, pensai-je. Alors, à ma grande stupéfaction, j’entendis un son reproduit mécaniquement demander :
- Qui es-tu ?
Je frémis, coyant que j’avais fini par perdre la raison. Au bout d’un instant, la voix répéta la question, légèrement plus fort, puis ajouta :
- Es-tu de la Cité d’Ar ?
- Non, répondis-je, jouant mon rôle dans ce que je prenais pour une hallucination fantastique au cours de laquelle je conversais follement avec moi-même. Non, je n’en suis pas. Je suis de la Cité Libre de Ko-ro-ba.
Quand j’eus déclaré cela, le monstrueux insecte se pencha et j’aperçus les mandibules, semblables à des couteaux recourbés. Je me raidis dans la perspective d’une brusque morsure latérale de ces mâchoires pareilles à des tenailles. Au lieu de cela, de la salive – ou une sécrétion du mêm genre – fut répandue sur la toile dans mon voisinage, ce qui annula son pouvoir adhésif. Une fois libéré, je fus soulevé délicatement dans les mandibules et porté au bout de la toile, où l’araignée saisit une fibre pendante, descendit et me déposa sur le sol. Elle s’éloigna alors de moi sur ses huit pattes, mais sans me quitter un seconde du regard nacré de ses yeux multiples.
J’entendis de nouveau le son mécanique. Il disait :
- Mon nom est Nar et je suis du Peuple des Araignées. (Le Tarnier de Gor, p. 98-99)
…. Je ne te ferai pas de mal. Le Peuple des Araignées ne fait pas de mal aux créatures douées de raison. (Le Tarnier de Gor, p. 100)
Cela me fait plaisir, commenta l’insecte, car les hommes d’Ar ne se conduisent pas bien avec le Peuple des Araignées. Ils nous font la chasse et ne laissent de vivants parmi les nôtres que le nombre suffisant pour filer la Fibre Cur-lon utilisée dans le filatures d’Ar. S’ils n’étaient pas des créatures douées de raison, nous les combattrions. (Le Tarnier de Gor, p. 100)
Le Role de l'Araignée sur Esalinius
Une convention sur la sim est de distinguer clairement le jeu de votre personnage et vos propres paroles hors de votre personnage (OOC: Out Of Character) en utilisant les parenthèses pour parler OOC : (( phrase ooc )). Il est hautement recommandé d'éviter autant que possible de parler OOC. Vous pouvez être sanctionné pour abus.
En entrant sur la sim, votre personnage peut être agressé physiquement, verbalement, et même capturé. cela fait partie du jeu, et de la violence du monde de Gor. En cas de problème ou divergence vous devez en référer, directement par IM ou par une notecard, a un des owners listés plus bas. Ou régler le problème en IM avec les joueurs concernés .
Les joueurs "araignées" portent le GM Meter normal sur la sim et peuvent RP aussi sans celui ci de maniere Exceptionnelle
Aucune arme GM n'a été faite pour ce jeu de role et la capture de l'araignée de taille géante est plutot déconseillée
Le role peut etre joué de maniere secondaire
Les araignées peuvent parler sur Gor grace au Traducteur
Pour toute idée ou probleme, merci d'en referer a un admin de la sim