jeudi 27 novembre 2014

Une mamba dans la ville (1)

Einar  montera lentement les marches de la maison de l'archonte, s'approchant de la cage ou etait retenue la captive, il s'avancera un peu pour la regarder a travers les barreaux, une bota d'eau a la main "salutataion mamba"



Poison ouvre un oeil, elle est recroquevillée depuis la veille dans un coin de la cage ou elle n'a presque pas dormi à cause du froid. Lentement, elle lèvera la tête quand elle entendra une voix d'homme zieutant à travers les barreaux les mains gelées, le kajiru qui lui fait face.."hou inahan" dira t'elle les yeux sur la bota d'eau attendant qu'il lui donne.

Einar  tendra le bras en effet pour passer la bota entre les bareaux .. apres tout une captive morte serait inutile. il restait curieux de sa presence connaissant les accords commerciaux avec les mambas. "je pensais qu'ils allaient te relacher. que veulent ils faire de toi, tu le sais ?"

Poison avancera la main fixant le blond la tête sur le coté, elle scrute ses réactions toujours méfiante quand elle est captive des blancs. Elle choppera la bota l'ouvrant rapidement pour la renifler, au cas ou il y aurait un ajout dans la flotte. "je ne sais pas, le kiume aux cheveux blancs veut savoir pourquoi les jang'ka n'ont pas donné suite à sa visite.." lui dira t'elle portant la bota à ses lèvres..Elle crevait littéralement de soif..

Einar relachera la bota, etirant un petit sourire amusé en la voyant si sur ses gardes. il se deplacera pour saisir une fourrure et la passer entre les barreaux, gardant la main tendue pour reprendre la bota .. "tu sais pourquoi ? peut etre qu'ils n'ont pas besoin des biens de la cité"

Poison boit une très longue gorgée d'eau, elle essaie d'avoir le plus de liquide dans son corps au cas ou on l'en priverait dans les prochaines heures..Mais quand il lui tendra la furr, elel se fera pas prier pour la choper faisant l'échange avec la bota..Les mambas vivant dans un climat très chaud, ce froid était terrible pour elle. Elle tirera donc la fourrure à elle pour l'enrouler autour de ses épaules et ses jambes.."asante inahan " esquissera t'elle le fixant toujours avec curiosité.."le kiume semble vouloir vraiment entamer du commerce avec les mambas..il a apparement offert des cadeaux, mais pas au gout de l'inkosi puisqu'il n'a pas donné suite"

Einar recupere la bota et la referme.. un peu etonné de ce qu'il entendait.. "si les mambas n'ont pas besoin de commercer , il y a des cités plus proches pour le faire.. les sauvages sont plus demunis que les cités ce serait plutot a eux de faire des cadeaux mais le maitre devait surement avoir une bonne raison de le faire. il a offert quoi ?"

Poison hausse les épaules pelotonnée sur la furr.."les mambas n'ont pas besoin des kiume blancs, la jungle offre tout ce que l'ont a besoin..la seule chose que nous avons demandé c'est votre médicament qui empeche de vieillir c'est tout..je ne suis meme pas au courant de ces cadeaux, je pense que le kiume n'a pas vu l'inkosi, peut etre les férals..il attend de voir débarquer mon peuple pour venir me chercher, il va pas être déçu"

Einar  dodeline de la tete et dit presque enjoué "ah ! tu vois qu'ils ont besoin des blancs. Pour les medicaments" ourlant un sourire avant qu'un petillement ne viennent illuminer son seul oeil valide.. a l'idée d'un combat, il etait tout interieurement exité. "tu penses qu'ils vont attaquer ? peut etre qu'ils vont juste venir trade, et au final, le marchand aura ce qu'il desire"

Poison fronce son nez qu'elle enfouit sous la fourrure, bougeant ses pieds pour les réchauffer..Sa cheville va mieux, elle n'a pratiquement plus mal..la seule chose qui manque c'est quelque chose à se mettre sous la dent. D'ailleurs, l'inahan a quelque chose de très appétissant, ses mollets et surtout son beau cou bien musculeux.."je sais pas ce qu'ils vont décider quand ils sauront ou je me trouve..peut etre que le kiume aux cheveux blancs finira par me ramener, histoire d'avoir sa curiosité satisfaite avant l'heure"

Einar suivait le regard assez macabre de la femme, tressaillant legerement, les mambas lui rappelaient des souvenirs desagreable de son enfance... il acquiescera lentement "peut etre, je ne sais pas ce qu'ils ont prevus pour toi" ca l'intriguait d'ailleurs... "comment tu t'appelles ?" il s'accroupit en face de la cage

Poison avance sa tête qui sort de la couverture quand le blond s'accroupi de cette position, elle peut mieux le sentir..et cette odeur de mâle attise encore plus son appétit. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la mamba n'est pas agressive, elle parait plutot calme et s'exprime très bien en goréen..elle a apprit la langue ya longtemps "je suis Poison et toi tu es bien un inahan?" le détaillant de ses prunelles fauves, sa tenue n'est pas vraiment inédite dans la jungle.

Einar  ca lui aurait pas traversé l'esprit qu'elle puisse le renifler, il se demandait certes ce qu'elle faisait .. il hochera la tete posant l'index sur son collier de cuir qui lui cisaillait la peau "oui c'est ca.. un esclave.. d'arene, de combat. " ajoutant en rabaissant sa main. "je m'appelle einar. Et dans ton camps, tu occupes quel poste ?"

Poison plisse le regard, légèrement étonnée des question du blond à son encontre..ce n'est pas souvent que les blancs s'intéressent à ce genre de choses, elle y répondra donc sans détour.."je suis Wanawake, les kike de la tribu qui gardent le camp et peuvent combattre..tu es un inahan qui se bat..les notres ont tous le droit de défendre le camp..ca veux dire quoi inahan d'arène?"

Einar hochera la tete, elle etait une sorte de garde en fait, interessant. il regardera un instant le vide a sa question, comme s'il cherchait la maniere la plus simple de lui expliquer "ce sont les esclaves qui sont dressé pour combattre. et qui font des combats, souvent a mort, dans les arenes. mais c'est plus reputé dans les grandes villes que dans les petites" une sorte de gladiateur de la terre, en fait

Poison hoche la tête comprennant vite que la durée de vie de ces combattant était de courte durée, mais cela poussait a devoir être le plus fort, le plus malin pour survivre.."tu es encore en vie, donc tu es un grand guerrier inahan cha?" continuant de matter cette belle musculature qui lui faisait envie..

Einar faisait un leger signe de la tete, ne pouvant s'empecher de perdre un petit sourire, soit par bonheur d'etre chanceux, ou bien entrainer, soit pas le fait de se sentir un peu flatter. "on peut dire ca... j'ai quand meme perdu un oeil et j'ai frolé la mort deja quelques fois" ouvrant legerement son kimono pour lui montrer une large et courte cicatrice au milieu du torse, il avait été transpercé là, mais il avait survecu apres de bons soins et surtout un homme bon. il referme son kimono .. "toi aussi tu dois etre bonne pour etre gardienne.. ca demande certaines responsabilités" s'attardant lui sur les yeux vert qui contrastait beaucoup avec son teint foncé

Poison fronce les sourcils quand elle remarque la fameuse cicatrice désignée par les kiume..Puisqu'on en était à se montrer les marques, elle dévoilera un peu le haut de son corps pour placer ses doigts sur la longue cicatrice au sternum laissée par l'opération qui lui avait sauvé la vie.."un kiume m'a transpercé avec son épée..notre inyanga m'a soigné.." Le blond pourra apercevoir également les cicatrice sur ses épaules de si près, mais ne verra pas celle dans le dos et sur le pubis.."je suis née dans la guerre..les combats j'en ai vécu beaucoup..l'inkosi a placé sa confiance en moi pour défendre les m'totos (bébés) jang'ka et les kike qui s'en occupent.."

Einar regardait vers la cicatrice, pincant legerement ses levres. ouai, il savait ce que c'etait de vivre dans les combats. "au moins, toi tu te bats pour des causes, pour la vie des autres, et par choix... moi je suis juste un pantin lancé dans les arenes quand ca les arrange, pour tuer d'autres hommes qui n'ont rien demandé, tout cela juste pour amuser la foule, et survivre.. peut etre qu'un jour, je me battrais pour une cause moi aussi"

Poison acquiesse déviant cette fois ci son regard pour plonger dans celui de Einar.."quand tu nais dans la guerre, tu as pas toujours le choix..tu perds souvent des êtres qui comptent, tu tues bien trop pour ne pas être hanté par les cris de tes victimes..les inahan jang'ka ne le restent pas longtemps, ils deviennent très vite pledge quand ils ont prouvé leur utilité..le monde de la jungle est sauvage pour les blancs, mais les blancs sont parfois bien plus sauvages que nous...avec les leurs.."

Einar hochait la tete tout en l'ecoutant "tu as raison.. ca va surement te surprendre, mais je suis né d'une mere mamba, et d'un pere inconnu. j'ai jamais connu leur histoire a mon pere et ma mere, je sais juste qu'elle le detestait. et puis avec ma tete de blanc j'etais le vilan cannard du camps. moqué par les noirs, meprisé par les blancs. j'ai trouvé ma place nul part" haussant les epaules, comme si en fin de compte, cette fatalité il l'avait accepté, et qu'il n'en souffrait plus, de l'exterieur

Poison connait bien cette ségrégation des blancs de peau au milieu des camps mambas..Elle grogne un instant se souvenant de sa propore expérience.."j'avais les cheveux plus clairs quand j'étais enfant, les petits du village me jettaient souvent des pierres dessus, mais avec ma soeur on savait comment répondre..Plus tard, c'était car j'étais une kike, les kiume ne voulaient que me prendre pour compagne..ou me faire des m'totos, mais mon père m'a élévée comme un kiume...j'ai du me battre deux fois plus que les autres pour qu'ils me respectent..toi..tu sais où est ton père? chez les jang'ka, il n'a pas cette différence, on brille par notre détermination et notre rage de survivre...pas par notre couleur de peau..Tu ne dois jamais oublier tes origines, nous les mambas sommes les plus durs de gor..c'ets pour ca que tu as survécu à l'arène"

Einar se disait qu'il aimerait bien voir son pere, de quoi il a l'air.. sa mere n'arretait pas de lui repeter qu'il avait la tete de son pere, mais ca ne l'aidait pas a se l'imaginer. "tu as peut etre raison, j'ai été enlevé tres jeune alors je n'ai pas beaucoup eut de temps pour faire mes preuves. j'ai des mambas que l'origine et ..." ecartant ses levres pour montrer les deux dents de devant qu'avaient été arrachées et qui lui donnait une sale gueule a chaque fois qu'il souriait. du coup, il evitait souvent de sourire ! puis il dira "hier l'homme qui t'as capturé a dit que tu as prononcé le nom d'esalinius. pourquoi ce nom là?" demande t il intrigué

Poison regarde autour se plongeant à nouveau sous la furr dont seulement le haut de sa tête et ses yeux émeraudes qui fixent le blond dépassent. Elle l'écoute calmement essayant de calmer sa faim comme elle peut.."si tu veux savoir ce qui s'est dit, il faudra que je mange.." essayant de trouver un arrangement "de la viande crue ca doit bien se trouver dans ton auberge, ou des fruits cha?"

Einar souriait a la malice de la femme "aii ca se trouve mais je ne peux pas te nourire pour le moment, l'eau te permettra de survivre quelques jours sans manger. ensuite je verrai bien ce que les maitres veulent de toi." il penchera la tete de coté attendant de voir si elle voulait quand meme en parler, ou si elle allait l'envoyer bouler

Poison froncera son nez de dépit quand il lui répondra qu'elle n'a pas le droit à manger..La mamba ne tiendra pas longtemps sans attaquer ses geoliers comme un larl qu'on fout en cage. Elle compte sur le fait que le blanco voudra en savoir plus..mais chaque minute sans viande crue devient de plus en plus dangereuse..Profitant de la chaleur de la furr, elle fermera les yeux la nuit ayant été très courte..

Einar la voyant somnoler, il prendra ca comme un message silencieux et se redressera sur ses jambes musclées pour rebrousser chemin et sortir de la batisse ..