vendredi 28 novembre 2014

Un travail d'équipe

Jaarzon rentre dans la cité ouverte. Il n'avait pas d'armes et le regard curieux qu'il pose autour des batisses qui l'entoure. Une main posée sur son flan, il semble mal en point mais reste digne. Il tousse mettant son poing devant sa bouche * Tal, j'cherche une verte * Dit il séchement, le front perlant d'une legere brûme de sueur. Il en oublies les regles de politesse.

Einar  jettera un coup d'oeil vers les rarius et se retient de glousser quand il entends la femme leur parler .. il hochera la tete, son regard un brin amusé .. "aii je comprends, mais il y a des taches que les esclaves ne peuvent pas faire ... boulangere, marchande, educatrice, scribe, medecin ... et j'en passe. Je suis sur que tu trouveras ta voie" il portera son attention sur le rouquin en approche et inclinera legerement la tete vers lui.. son regard borgne s'abaissant vers son flanc, il s'approche alors de lui "le medecin n'est pas dans la cité jarl .." il tendra la main pour repousser lentement sa veste et devoiler la plaie "laisse moi regarder.."

Winnie Oo  restra à l'écart alors qu'il va vers l'homme qui semble blessé, fera un simple signe de tête, n'osant intervenir et n'aura le temps de répondre à Einar.

Jaarzon a un regard furtif sur l'esclave devant lui. Il était pas de nature a se laisser faire mais là il douillait drôlement. Le kajiru verra une entaille profonde mais qui date déjà de 2 jours. Elle suppure et l'infection a commencé a gagner le corps du roux. Il aura un bandage a moitié tombé sur ses hanches. Bandage de fortune. Il s'éponge le front posant sa main sur l'épaule du blond * C'est moche j'sais * Pas digne pour un mec comme lui mais il avait vraiment besoin d'aide.

Winnie Oo grimace en voyant l'homme allez effectivement très mal.

Einar  se mordille legerement la levre inferieure, ah oue, l'etait temps qu'il fasse soigner ... il prendra une petite inspiration essayant de pas montrer son inquietude au libre "ca va aller jarl" lui offrant son bras en guise de support "l'infirmerie est par ici" commencant a avancer avant de jetter un coup d'oeil vers la femme "tu peux nous suivre freya tu pourras peut etre aider"

Winnie Oo s'empresse de venir, pensant qu'elle puisse l'aider.

Jaarzon inspire profondement jetant un regard sur la femme. Il grimace tentant de contenir sa douleur * J'me passerai des bonnes manieres lady * Se sent basculer en avant et suivra le kajiru et la femme.

Einar  avancait en affrontant le poids du libre -encore pas trop lourd comparé a lui- le vent hivernal, la neige et les marches .. il finira par pousser la porte de l'infirmerie d'une main et viendra assoir l'homme sur le premier lit, un peu essouflé, il ira se laver les mains, il avait pas de connaissances dans la medecines mais pour avoir été blessé innombrablement en arene il connaissait quelques bases, a force, demandant vers la femme "freya, peux tu lui retirer sa veste et son bandage s'il te plait ?" essayant de demander sans que ca sonne comme un ordre

Winnie Oo  ses guerriers n'appréciant pas la vu du kajiru et grongera d'avantage lorsque celui ci lui dira quoi faire et elle se tournera une nouvelle fois vers eux, toujours plus autoritaire : "Et alors quoi, je vais le laisser mourir? Et puis en médecine j'y connais rien, il me guide, il n'ordonne pas, ne voyait pas le mal partout" et se force presque à dire au kajiru, d'une voix douce pour autant pour adoucir ses guerriers : "Ne prend pas cela pour habitudes" et s'avance vers l'homme qu'elle ne connait pas encore : "Tu permets?" avant de faire quoi que ce soit

Jaarzon s'étale comme un sac sur le lit de fortune en lachant * Arghhhh * Le geste faisant contracter ses chairs bléssées. Il a le regard inquiet et le teint bien plus pâle que sa couleur de peau naturel. Son torse se gonfle rapidement,une respiration saccadée s'empare de lui. Il tousse de nouveau en regardant le kajiru * Soigne moi toi ! * Regardant le matériel autour de lui. Il n'a pas peur et ne craint pas la douleur. Jaarzon regarde d'un rapide coup d'oeil sa plaie il releve ses yeux clairs sur le femme * Ouai, sinon j'risque d'être vraiment désagréable * Il souffrait trop pour être gentil.

Einar  sourit un peu en coin en entendant la remarque , c'est vrai qu'il pouvait etre entreprenant surtout dans les situations d'urgence mais bon il essayait de pas manquer a sa place quand meme.. il fouillera dans tout les ingredients essayant de reconnaitre les logos et les couleurs... soupirant doucement le plus dur serait de l'anesthesier le type sinon il tiendrait pas l'coup. il saisit une aiguille encore en sachet et la fiole d'anesthesiant.. se mordant encore la levre avant de regarder winnie " tu sais faire les piqure freya?" là si c'etait lui qui s'en chargeait ils seraient pas dans la merde , pourvu qu'elle sache

Winnie Oo fronce les sourcils en l'entendant parler mais ne le reprendra pas, en tout cas, pas cette fois et prendra sa veste qu'elle posera au sol, puis demandera au kajiru : "As tu des gants s'il te plait? Ce bandage est vraiment très sale et je ne sais pas non plus les maladies qu'il peut y avoir"

Winnie Oo  ajouetera : "Je n'ai jamsi fait de piqure, mais ca n'a pas l'air si compliquée. Si tu me dis où piquer, je peux le faire"

Jaarzon saisit le poignet de la femme. Il la tient doucement sans serrer * Pas d'anesthesie ! Recout moi ça tout de suite ! * Il comptait vite repartir d'ici au vu des gens qui le chassait. Son front perle de plus en plus et quand il tousse sa plaie le fait souffrir. Il regarde ensuite le blond * Allez vas y toi * Il semblait vraiment nerveux

Winnie Oo regarde le kajiru, un air perdu, ne sachant quoi faire.

Einar  saisira des gants dans la petite boite et les depose sur le bord de la table, avec l'aiguille et la fiole pour la libre, attendant sa reponse il avance vers l'homme et viendra lui retirer les bandage delicatement, sans gants ni que dalle lui il s'en fout bien des bacteries il vit tout les jours dans la crasse "dans le bras freya s'il te plait" il regardait le libre , jettant le bandage sale a la poubelle "si, on va t'anesthesier maitre. sinon tu souffrira trop je dois reouvrir la plaie" posant sa main sur le front du gars pour le calmer

Winnie Oo met es gants propre, saisit l'aiguille prête, et attends l'avale de l'homme et ajoute tout de même : "Je pense qu'il sait ce qu'il fait"

Jaarzon crois halluciner. Il est a mendier qu'on le soigne et s'est un kajiru qui semble assez couillu pour se charger de lui. Elle lève son regard clair sur lui * Ouai j'suis prêt * Il sert les dents s'attendant a une autre onde de douleur qui s'emparera de lui.

Einar regarde vers la femme et acquiesce l'air de dire pique le .. en attendant il sortira sa dague de sa ceinture, une petite lame qu'il fera bruler au dessus de la bougie .. quand on est pas un super doc hein on fait avec les moyens qu'on connait ! il brulera les deux cotés .. avant de frotter la lame avec une lingette et du paga vert ... revenant vers le type, attendant que la femme ait terminé. pas question qu'il ouvre un flanc en deux a vif ca va etre une boucherie

Winnie Oo  commence à enfoncer le plus délicatement possible l'aiguille dans le bras de l'homme souffrant, poussant le liquide à allez se diffuser et lui dit toujours d'une voix douce et presque réconfortante : "Ca va allez mieux avec ca deja" et se met de l'autre côté pour laissé la place au kajiru.

Jaarzon avance son menton pour voir ce que la femme fait. Sous l'effet de l'adrénaline il a un moment de flottement et fige ses yeux sur la seringue qu'elle enfonce en lui. Il est agité et toussote. Après l'injection il retombe sa tête sur le lit en levant les yeux vers le plafond * Fais vite esclave ... fais vite ... * Il changera legerement les grimace de son visage pour prendre des traits moins anxieu mais plus pensif a ce qu'il venait de vivre.

Einar attendra que le medoc fasse effet et endorme le type, puis il placera deux doigts de chaque cotés de la plaie avant d'approcher la lame et de l'enfoncer legerement pour reouvrir la blessure purulente .. des filets de sang en jailliront, il se depeche de recuperer des compresse et la fiole de paga vert qu'il debouche avec les dents avant de verser directement l'alcool desinfectant sur la blessure ouverte.. nettoyant le sang, le pu et retirant les croutes en forcant un peu... il regardera vers la femme "peux tu me prendre le poivre noir s'il te plait freya?" et là, fallait recoudre ... ilpensera naturellement à .. "maitre aubergiste ??!!" criant pour se faire entendre de sa voix rauque

Winnie Oo  cherche le poivre noir dans toutes ces fioles, et le trouvera puis le donnera au kajiru sans un mot, regardant ces actes et la blessures et ajoutera seulement : "C'est pas très beau comme blessure"

Jaarzon ne sent plus rien ou presque. Par contre il entend tout et c'est en quelques coups d'oeils qui arrive a voir ce que fait le blond. Il semble somnolant pas loin de délirer. Il marmone des mots sans sens en fermant les yeux pas accoups. Son corps perd de sa force et la vie semble jouer avec lui. Dans un délire post comateux il dit * Sheena, non pas sheena *

Einar   regarde vers la porte, et l'aubergiste qui se pointe pas il se demande si il s'est pas surestimé là pour le coup .. il saisit le poivre noir avec sa main pleine de sang et hoche la tete vers la femme "oui.." soupirant doucement .. "tu sais coudre freya ?" ouvrant la petite bouteille il saupoudre la plaie qui devrait coaguler plus vite le poivre noir... "il y a du fil et des aiguilles"

Winnie Oo  grimace : "Sur du tissus oui bien sur, mais jamais sur la peau" puis se dit à haute voix comme pour se rassurer : "Ca doit pas être si différent hein!"

Einar  lui aussi se disait que ca devait pas etre different .. enfin il l'espere "essaye s'il te plait freya, on a pas le choix" il entendra le type delirer et sait pas du tout quoi faire de plus. il se rince les mains et prends une eponge la mouillant d'eau froide pour venir tamponner le front en sueur .. "ca va aller .." essayant surtout de s'en convaincre lui meme

нєανєи ℓєgєиđ  *il semblera qu'il n'y ai pas de reponse au cri d'einar... l'aubergiste est encore allé faire des choses dans l'etable.... sans doute

Jaarzon semble basculer progressivement vers un pseudo coma. Son visage s'apaise de souffrance et ses pulsations cardiaques ralentissent. Si il crêve là le blond aura quand même essayé. Pourtant dans son subconscient, il se maintient à la vie.

Winnie Oo  s'aisit l'aiguille et le fil et commence à passer l'aiguille dans la peau. La resistance de l'aiguille à passer au travers de la peau par rapport à un fin tissu, ne la gêne pas, et saisit un peu mieux comment faire et se dépêche à recoudre la plaie plutot importante et permet de prendre la dague du kajiru pour couper le fil et lui rend en souriant, et s'essuie le frond de stresse d'après opération, oubliant son voile qu'elle tache en passant et ronchonne : "Roh que ca me gonfle ces trucs aussi" et l'enlève de son visage.

Einar  s'etait decallé pour laisser faire la femme, regardant par dessus son epaule comment elle faisait .. c'etait bien pratique de savoir coudre quand meme ... bon p'tete que le gars aurait une cicatrice moche mais au moins c'etait fermé .. il reprendra la dague avec un sourire crispé, puis preparera pour la femme une nouvelle aiguille, qu'il remplit cette fois d'antibiotique .. se souvenant que la medecin avait fait ca pour lui quand il avait été blessé .. il fera gicler l'air de l'aiguille comme l'a fait heaven puis tendra l'aiguille a la femme "derniere piqure s'il te plait freya, dans la veine du bras." il saisira un garot qu'il viendra serrer autour du biceps, fermement pour faire sortir la grosse veine .. puis recule laissant faire l'invitée qui demarrait fort pour son premier jour

Jaarzon ne sursaute pas quand elle pique. Sa chair est rude mais l'anesthesie le rend insensible. Sa volonté de vivre prend le dessus et ses pupilles s'agitent sous ses paupieres. Il sort de sa léthargie doucement. Sa bouche s'ouvre et un seul son n'en sort * ooahoaa * Un suffocation mélant douleur et plainte. Il entendait les commentaires et savait qu'autour de lui les deux tentaient de le sauver.

Winnie Oo  saisit l'aiguille avec un nouvel aplomb déconcertant, ne pensant qu'à sauver cette homme allongée, prendra la place près de son bras et piquera avec précision dans la veine qui se dessine devant elle et fait introduire le liquide anthibiotique dans la veine. Posera l'aiguille sur la table derrière elle et posera une main sur le bras de l'homme par instinct féminin sans doute : "Ca va allez maintenant"

Winnie Oo puis regarde le kajiru et dit doucement : "Hein ca va eller maintenant?"

Einar respirait un peu mieux maintenant que tout ce qu'il pouvait faire etait fait .. il jettera les aiguilles usées et les compresse ... appelant thali, la kajira de l'auberge pour qu'elle veille sur l'homme et s'occupe de lui donner de l'eau sucré .. et qu'elle lui fasse sa toilette quand il sera seul .. et qu'elle lui prepare un plateau repas pour son reveil..

Jaarzon entre ouvre ses yeux puisant la force necessaire pour cela. Il devine la forme du visage de la femme brune esquissant un leger sourire qui le caracterise tant quand il est pas dans un état au bord de la mort. Pas de son ne sort encore de sa bouche. Les deux l'avait sauvé et il saura les récompenser comme il faut.

Einar  regarde vers la femme "j'espere maitresse, nous verrons s'il passera la journée..."

Winnie Oo soupir et hoche la tête. Elle retire ses gants, les jettent dans la poubelles et sort, juste devant, comme un besoin d'air frais.

Einar verra khali revenir avec le verre d'eau sucré deja .. elle placera sa main fine sous la nuque du libre pour lui relever un peu la tete et essayer de lui faire boire l'eau sucrée...

Jaarzon agite puise dans ses ressources pour regarder le blond. Des grosses cernes se dessine sous ses yeux. Le vent de la porte qui s'ouvre fait frissoner son corps qui avait eu chaud, beaucoup trop chaud. Il boit en petite gorgée sans plus d'interet pour l'esclave. Il regarde toujours le blond * Toi approche * Lui dit il pour qu'il vienne poser son oreille près de ses lèvres.

Einar reculera de quelques pas quand a lui, pour s'adosser au mur puis s'accroupir, moment de stress, franchement la medecine c'etait pas pour lui, surtout qu'il deteste les infirmeries ..
Einar  (vahlar): se redressera en entendant l'homme a la derniere minute .. se rapprochant de lui soulagé de le voir toujours en vie .. il se penchera au dessus de lui , les mains rugueuses sur le bords du lit et approchera un peu son oreille de lui, ses longs cheveux blongs tombant de son dos pour s'ecraser sur le lit

Jaarzon verra le blond s'approcher et il lui murmure * Toi, j'ai confiance. J'ai un assasin a mes trousses. Il veut ma peau de roux comme trophée. Fais en sorte qu'il ne me trouve pas si jamais il vient trainer par ici * Il aura soulever sa tête legerement pour lui parler pour l'écrase sur le matelat à la fin de sa phrase.

Einar ecoutera son mumure .. un peu surpris, devaient il s'attendre a voir debarquer un assassin.. en tout cas, le blond n'allait pas devoiler le rouquin sans raison, il etait une tombe tant que ca n'allait pas contre sa cité. il levera un peu le visage pour le regarder, et hochera la tete pour l'apaiser "tu es en securité ici" dit il dans un murmure avec ce qu'il esperait un ton rassurant. "comment s'appelle t il ?" restant proche de lui pour l'entendre

Winnie Oo rentre de nouveau et s'adressant au kajiru : "Comment vas t il?"

Jaarzon toussote legerement en se tenant le flan par reflexe. * J'sais pas. Tu fais juste ce que je te demande et tout iras bien. Dès que j'pourais marcher sans souffrir je repartirais. * Se tait en voyant arriver la femme. Il n'avait pas confiance en elles, aux femmes en général.

Einar se redressera lentement en entendant la porte ouvrir, il avait entendu les dernieres paroles du blessé puis regardera la femme "il se remets freya, il a juste besoin de repos" il verra thali revenir avec un plateau repas alors regardera vers l'homme "mange maitre, pour reprendre des forces. puis thali te nettoiera un peu et changera tes draps"

Jaarzon était fort et vaillant, sauf quand le bout d'une lance lui plante la peau. Il se met sur le coté en basculant legerement s'aidant du corps de la petite esclave pour cela * J'me nomme Jaar. * Ne donnant pas son nom précis par précaution. Il regarde le plateau offert plongeant ses doigts a même la bouffe pour saisir ce qu'il y a manger.

Winnie Oo s'avancera vers l'homme allongée et s'adressera a lui de manière toujours aussi calme et douce, posant une main sur son frond : " Tu seras de nouveau vite sur pied, tu as deja meilleure mine. Repose toi bien" puis en se dirigeant vers la porte, elle pose une main sur le bras du kajiru, accompagnée d'un sourire : "Beau travail" et sort de nouveau dehors.

Winnie Oo dira sans le regarder en partant vers la porte, : "Et moi, c'est Merenwen"

Einar repondra "je suis einar .. l'esclave de combat sous la reponsabilité du slaver.. bienvenue a esalinius maitre, je repasserais plus tard voir comment tu vas" il souriera vers la femme alors qu'elle se retire .. et s'en ira a son tour voir a la slaverie si une slave etait disponible, inclinant la tete vers l'homme avant de sortir