mardi 10 février 2015

Les Alars de Gor

Alars : a nomadic wandering herdspeople well known for their skill with the axe and the Alar sword, they travel in wagons in the northern plains, but tend to camp near settlements, unlike the southern wagon people. Their Free women do not wear veils, rather simple, corded, belted, woolen, plain, widely sleeved, ankle-length dresses, tied snugly . There are few slaves in the Alar camps because they are killed by Free women. The Alars tend to be fair in complexion, blonde-haired and blue-eyed. Book 21: Mercenaries of Gor , pages 43, 45, 47,48, 50 and 72

Les Alars n'ont rien a voir avec les peuples des chariots comme les Tuchuks, les Kataii, les Paravacci ou les Kassars, c'est un peuple tres different sur pas mal de points meme si ils voyagent eux aussi avec des chariots et des bosks...

j'vous fait un résumé ici... bonne lecture!

     "Les Alars, d'ailleurs, sont réputés pour leur capacité à faire des ravages, des massacres, couper les têtes et autres, et puis passer une bonne nuit ensuite."

      Les livres ne présentent pas beaucoup de détails sur les Alars, essentiellement, ils ne sont mentionnés que dans ce seul livre de la série, les Mercenaires de Gor.

     Les Alars sont un peuple de bergers nomades, qui ont principalement des troupeaux de bosk et des tarsk. Ils dépendent en grande partie de ces animaux pour vivre. Les Alars errent à travers Gor dans leurs chariots, se déplaçant fréquemment à rechercher de nouvelles terres de pâturage pour leurs animaux. Ils sont généralement installés pres  de territoires qui peuvent leur causer des problèmes. Leurs camps peuvent légalement constituer une invasion ou une violation d'une ville territoire d'une ville. Le plus souvent, en premier, ils ont des conflits avec les paysans et avec les villes qui dépendent de ces paysans. Pour la plupart cependant, une notification officielle et des défis de guerre ne sont pas émis.

     Les Alars parfois payent pour le passage à travers un terrain ou pour le pâturage, mais c'est une exception rare. Ils voient guère de raison de payer pour des pâturages et de l'air qui sont essentiels à leur vie. Les Alars également ne voient rien de mal à voler dans les villages, villes . Ils ne le voient pas comme un crime. La plupart des villes ne se soucient pas d'attaques à grande échelle de la part des Alars. Les Alars savent peu de choses sur la politique ou la guerre de siège, quand bien meme si la conquête d'une ville demande de la precision. Il suffit de fermer les portes d'une ville pour les empêcher d'attaquer ...

     Lorsque les Alars dressent leur camp, ils forment couramment une forteresse de wagons. Le "laager" qui est généralement composé d'un seul cercle fermé ou une série de cercles concentriques. Leurs femmes, les enfants et les animaux sont habituellement conservés en lieu sûr dans le cercle. Les eaux usées et l'assainissement ne sont généralement pas un problème car les wagons se déplacent souvent. Quand les hommes Alar s'engagent dans la bataille, ils gardent le laager derrière eux afin qu'ils puissent s'y retirer au cas où la bataille va contre eux.

     Nombreux Alars ont les cheveux blonds et les yeux bleus. Ils ont certainement une apparence nordique. Les hommes alars peuvent arborer une moustache tombante et portent leurs cheveux tressés. Leurs corps sont souvent très larges, puissants et un peu courts. Les hommes sont le plus souvent vêtus de fourrures et de cuirs. Leurs femmes libres ont généralement aussi les cheveux blonds et les yeux bleus. Elles sont aussi souvent grandes et ont un visage froid. Elles portent des robes lourdes, longues jusqu'aux chevilles ... ce sont generalement des robes de laine. Ces robes sont ceinturées à la taille. Contrairement aux femmes des villes, les femmes Alar ne portent pas le voile. Elles ont aussi un haut rang au sein de la communauté Alar. Les Alars ont peu d'esclaves et il est dit que c'est parce que leurs femmes tuent toute les esclaves.

     La plupart des Alars sont analphabètes et ne s'en soucient pas vu qu'a Gor ce n'est pas considéré comme un obstacle. Les Alars sont des gens féroces, réputés pour provoquer le chaos . Les Alars utilisent plusieurs types d'armes, mais sont plus connus pour leur habileté avec une hache. Ils utilisent une hache qu'ils appellent le Francisca. Il s'agit d'une arme lourde, à long manche, la hache de guerre a une seule lame. La lame est généralement faite de fer. Les femmes ne possèdent pas la force physique nécessaire pour soulever cette hache . Les Alars également utilisent des épées, une lame à la fois longue et courte. Leur longue épée, appelée Spathe, est lourde, c'est une arme à double tranchant. Leur épée courte, appelée Sacramasax, est une épée semblable à un gladius. Les boucliers alars sont généralement de forme ovale comme ceux utilisés par les Turiens.

     Les cavaliers Alars sont superbes et ils utilisent généralement pour se deplacer, des tharlarions de taille moyenne. Ces tharlarions ne sont pas aussi forts ou grands que les tharlarions communs mais ils sont beaucoup plus rapides et plus agiles. Leurs selles de tharlarions ont des étriers qui leur permettent d'utiliser une lance dans les batailles. Ils sont si habiles que certaines villes même les utilisent dans leurs cavaleries de tharlarions. D'autres villes sont trop méfiantes et ne font pas suffisemment confiance aux alars pour les utiliser dans leurs cavaleries.

     Les enfants sont très importants pour les Alars, à condition qu'ils soient en bonne santé. Juste après leur naissance, leurs corps sont nettoyés à fond et puis frotté avec de la graisse animale. Ensuite, les nouveau-nés sont soigneusement examinés pour s'assurer qu'ils sont en bonne santé et n'ont pas de défauts. S'ils sont jugés malades ou déformés, ils ne seront pas autorisés à vivre. Les livres ne disent pas si ces enfants non désirés sont tués ou abandonnés à la mort. Basé sur l'histoire de la Terre, les plus anciennes cultures ont choisi de laisser les enfants non désirés mourrir dehors, aux mains de la nature et il est fort probable que c'est ce que les Alars font aussi.

     Si l'enfant est en bonne santé, le père fier, souleve l'enfant en l'air pour revendiquer publiquement l'enfant comme le sien. Les nouveau-nés mâles reçoivent une coupure oblique sur chaque joue avant de recevoir le lait. «Il faut apprendre à endurer des blessures avant de recevoir la nourriture ." (Mercenaires de Gor, p.47) Ces fines cicatrices blanches, marquent tous les Alars adultes de sexe masculin. C'est aussi une tradition faite par les Huns de la Terre. Les femmes ne sont jamais marqués . Après qu'un enfant mâle soit né, il ya une fête et le père transmet des cadeaux aux alars dans le camp. En fonction de la richesse du père, ces dons peuvent inclure des pièces ou des bagues d'or et d'argent, assez grand pour englober un poignet ou du bras. Les enfants sont élevés avec beaucoup de permissivité, plus encore que de nombreux autres enfants de Gor.

     Genserix est un chef Alar de la bande que Tarl Cabot rencontre dans les Mercenaires de Gor. Genserix est large d'épaules, avec de longs cheveux blonds tressés et une longue moustache blonde tombante. Hurtha a également été membre de cette bande ...
     Il ya un chef légendaire Alar, Hendix, référencé dans les livres. À une époque inconnue dans le passé Hendix a été capturé par ses ennemis. L'identité de ses ennemis n'est pas donné. Hendix a été placé dans une grande cuve d'huile bouillante. Mais, il se mit à rire, insultant ses ennemis et chantant joyeusement des chansons Alar alors qu'il etait bouillis vivant. Tout cela pour montré son mépris pour ses ennemis. L'histoire de Hendix est souvent utilisée pour illustrer l'état d'esprit Alar.

     .......................................................

     Au début, je croyais que les Alars ont été inspirés par les Huns de la Terre antique . Mais, ma recherche récente m'a amené à modifier mes conclusions certaines. En fait, les Alars sont un regroupement de plusieurs tribus barbares différentes qui ont atteint des sommets au cours des quatrième et cinquième siècles. Ces tribus barbares inclus des groupes tels que les Goths, les Vandales, les Francs, et les Huns. Mais, les Alars ressemblent le plus à une petite tribu barbare, les Alains. Même leurs noms se ressemblent. Pendant le quatrième siècle, les Huns ont conquis les Alains et se sont assimilés dans leurs bandes. Ainsi, les Alains partagent quelques-unes des traditions des Huns.

     Les Huns avaient une ascendance métisse, leur sang provenant de nombreux peuples différents. Ils ont tendance à être plus foncés. Les Alains cependant, comme les Alars, étaient grands et aux cheveux blonds, plus nordique à la recherche. Les barbares en général avaient les cheveux longs, souvent arboré de moustaches et portaient souvent des fourrures et des cuirs. Bien que les Huns et les Alains utilisaient des wagons, les Alains avaient tendance à vivre dans leurs wagons, tandis que les Huns s'en servaient pour transporter leur richesse. Le terme "laager" a été utilisé par un certain nombre de différentes tribus barbares que les wagons utilisés également. Les Huns et les Alains étaient les tribus nomades et des magnifiques cavaliers .

    Jusqu'à présent, je n'ai pas déterminé si les Alains ont été connus pour utiliser des armes particulières. Le francisca, la hache Alar, tire son nom de la tribu barbare des Francs. Le sacramasax, également connu sous le nom Seax, a été utilisé par de nombreux barbares différents et les Saxons tirent leur nom de cette arme. Je ne sais pas si les Alains ont été engagés dans des guerres de siège, mais de nombreux autres barbares, y compris les Huns l'ont été. La tradition Alars de couper les joues des nourrissons de sexe masculin provient d'une tradition des Huns qui a été adoptée par les Alains. Les Huns le faisaient pour la meme raison que les Alars, afin que l'enfant subisse des blessures avant que le lait  soit bu. Le résultat de ces cicatrices permettrait également d'éviter aux Huns de voir pousser une barbe correcte.

    Les Alains ont plaisir à la guerre et on estime qu'il était lâche de mourir de vieillesse. Leurs dirigeants sont toujours les meilleurs guerriers. Ils ne gardaient pas d'esclaves, comme les Alars, bien qu'il n'y ait aucune indication sur le fait que les femmes Alar tueraient les esclaves. Peu de choses sont connues au sujet des femmes barbares. Comme la plupart des barbares, de nombreux mythes terribles concernent egalement les activités des alars. On les accusent d'être des cannibales qui auraient recours à la peau humaine pour faire des vêtements. ...

angelleena Loon
Recueil octobre 2012.