Poison entend du bruit dans la pièce et une odeur parvient à ses narines, elle ouvrira ses yeux essayant d'apercevoir la personne qui arrive. Son corps est recroquevillé sur lui même, elle est très faible à présent par le manque de nourriture. Ses yeux fauves ayant perdu de leur intensité se posent sur le mâle qui entre, elle ne bouge pas restant là à le regarder sans réagir.
Tahessa s'avance vers la pièce du fond qui semble vide, il regarde les commodités lorsqu'il réalise qu'il y a une femme en boule dedans, il semble étonné et s'approche sans aucune crainte... vu sa stature il ne craignait généralement pas grand chose d'ailleurs il s'accroupit dans un mouvement d'air lorsque sa fur glisse sur le sol et murmure "tal?"
Poison ne bronche pa sà l'approche du grand gaillard, meme si son odeur empli ses narines, il sent délicieusement bon..Le manque cruel de nourriture commence à lui jouer des tours, elle en a presque des hallucinations, et s'imagine qu'il s'agit de Shimaro..celui qui la hante depuis des années. Le type est de couleur sombre, sa stature pourrait laisser présager qu'il s'agit d'un mamba. Ses prunelles émeraudes se lèvent tandis qu'elle se recroqueville un peu plus.."tu viens me chercher pour me tuer?"
Tahessa écarquille les yeux et ne comprend pas, mais en voyant son regard et son recroquevillement il murmure "non .... je ne crois pas qu'on se connaisse donc je n'ai pas de raison de te tuer... que fais-tu prostrée comme ça?"
Poison plisse le regard, la voix cette voix forte ne lui dit rien, elle secoue le tête pour reprendre ses esprits, ce n'est pas lui. La mamba soupire essayant de bouger ses membres engourdis par l'espace étroit de la cage. Elle tend son bras vers l'homme passant sa langue sur ses lèvres dessechées. "je..j'ai faim" murmurera t'elle doucement, n'ayant pas la force d'attaquer un probable geolier ou tortionnaire..
Tahessa étend son bras vers elle comme pour l'aider à se trainer jusqu'au bord de la cage et lui murmure "je peux te donner à manger mais seulement si tu me promet de ne rien dire....je ne veux pas d'ennui j'en ai déjà assez avec mon nouveau maitre..."
Poison agrippe sa main au bras qui se tend vers elle, se laissant trainer jusqu'au bord de la cage. Les cadenas et la chaine qui la relie aux barreaux cliquent, la faisant gémir de douleur.."je ne dirais rien " promettra t'elle à celui qui allait lui donner enfin à manger..La mamba était une tombe de toute façon, ce n'était pas le genre à balancer.
Tahessa lui avait tendu son bras qui avait une scarification qui représentait la moitié du symbole de l'honneur des askaris de son peuple, avec sa fatigue elle ne verra probablement pas et lui demande" si je te donne de la viande séchée et un fruit ou du fromage ça t'ira? as-tu soif?" il l'entend gémir et ne tire pas plus elle semblait très faible et éprouvée par sa captivité
Poison regardait l'homme sans le voir, obsédée par l'idée de manger, elle ne remarquera pas sa cicatrice. Elle a lutté jusqu'au bout de ses forces pour qu'on la libère, et la femme de la veille qui avait promit de l'aider n'était pas revenue. Mais la mamba malgré tout s'asscrochait à l'idée que son peuple ne la laisserait pas là, elle en était convaincue.."yebo.." lui murmurera t'elle avec un signe de tête pour montrer que la nourriture proposée et l'eau était satisfaisant, elle aurait mangé n'importe quoi, meme les poissons qu'elle boudait au camp..
Tahessa se redresse et va au meuble qui présentait des corbeilles de fruits, il se met à fouiner en faisant le moin s de bruit possible sachant très bien qu'il n'avait rien à faire ici et qu'il risquait gros si son maitre lui tombait sur le dos, il trouve dans un panier avec un rep du pain encore frais et un pot de lamelle de bosk séché, il prend une assiette et saisit un fruit, il met de tout dedans. Il prend le pichet dans l'étagère et verse de l'eau dans un bol d'esclave, puis revient près d'elle en demandant "tu vas arriver à te nourrir ou tu veux que je t'aide?" ignorant son état de faiblesse, elle semblait sans énergie voire courbatturée
Poison suit l'homme du regard, son nez se levant pour renifler encore son odeur attirante. En temps normal, elle l'aurait attaqué sans remords pour prendre son sang pour se nourrir, mais elle n'était plus d'energie, plus cette hargne qui faisait la réputation des mambas..Son regard se posa sur l'assiette présentée par l'homme, avait elle la force de se nourrir elle même..demander de l'aide à quelqu'un d'habitude insupportable pour elle devenait un acte vital..Elle hochera à nouveau la tête pour lui indiquer qu'il fallait apporter la nourriture à sa bouche, un geste de la main à la bouche appuyant sa demande..
Tahessa ne cherche pas la lune claire dans l'axe de la grise, il posera l'assiette et apportera d'abord à ses lèvres le bol d'eau pour que sa salive se réveille et que sa gorge s'hydrate et murmure "tu es là depuis combien de temps? on te prive de nourriture?" il regarde dans son dos si personne ne vient puis la regarde de nouveau en demandant "de quel peuple es-tu?" se doutant vu les colliers qu'elle était un peuple de forêt ou de jungle
Poison humecte ses lèvres à nouveau, ouvrant légèrement la bouche quand le bol arrive, ses dents claquent sur le rebord...elle boit lentement l'eau qui lui ferait presque mal à la gorge tellement elle est deshydratée. Elle a perdu la notion de temps, ne pouvant pas se servir du ciel comme indicateur, elle se basera donc sur les cycles de lumière qu'elle a perçu dans la pièce afin d'évaluer le temps passé dans cet endroit..Il était évident vu son état et l'absence de blessures qu'on l'avait privée de nourriture. "5..ou peut etre plus .." lui murmurera t'elle de leau coulant sur la commissure de ses lèvres. "je..suis mamba" répondra t'elle ensuite.
Tahessa pose le bol et lui essuie l'eau à sa commissure du pouce en demandant "jang'ka?" ne connaissant que ce peuple de mamba à l'époque où il fut esclave à Korat. il prend un bout de bosk séché et en casse un bout qu'il lui met aux lèvres lentement attendant qu'elle l'accepte en bouche, il restait à le regarder cherchant dans sa mémoire lorsque soudain il lache " Deth! .... je me souviens de toi.... la fille au bracelet.... avec les danses pour la fête avec ton peuple.... je me souviens de toi..."
Poison acceuille le morceau de viande qu'elle attire avec ses lèvres doucement. Son regard se fixe quand il dit qu'il se souvient, détaillant un peu plus la silhouette impressionnante de l'esclave..La mamba mache poussant un soupir de plaisir, ca faisait tellement du bien de manger quelque chose de consistant. Elle fouillera dans sa mémoire olfactive n'oubliant jamais une odeur..et quand le nom de Deth est prononcé, elle grogne légèrement, plus comme le larl qu'elle était mais plutot comme un giani.."yebo.." dira t'elle retrouvant l'image de celui qui était venu danser pour sa tribu.."tu..n'es plus à Korat?"
Tahessa la regarde différemment et lui montre la demie scarificiation ue Al'ka lui même lui avait fait, en tendant le bras et passe son pouce sur la bosselure du relief comme pour lui montrer une chose rassurante et lui murmure " tu es perdue bien loin des tiens kike .... " et soudain pour continuer à la rassurer il sourit sensuellement et , alors qu'il casse un second bout de bosk pour le lui présenter de nouveau en bouche, lui dit "Mimi nilikuwa kuwindwa na majangili kwa wiki mbili, walichukua yangu katika makamu ili siwezi wanaonekana kupata kote kwenda nyumbani bibi yangu ... na mimi nikajikuta kuwa karibu na mji huu. .. albino akaniona ... na alitekwa me ... kufanya mimi kitu wake ... nzuri yake ... [j'ai été traqué par des braconniers qui , durant deux semaines, ils me prenaient en étau pour que je n'arrive pas à les contourner pour rentrer chez ma maitresse ... et je me suis retrouvé à passer trop près de cette cité... l'albinos m'a vu ... et m'a capturé ... pour faire de moi sa chose... sonbien... ] "
Einar cavale vers la cité en revenant de la ferme et verra le blackos a l'interieur de la slaverie... il sourit en coin d'un air mesquin et court a l'interieur en evitant tout les meubles souplement avant de sauter sur le dos du mec, s'y cramponnant comme un macaque "YAHAAAAA !!!!"
Poison met la tête sur le coté, prennant le second morceau ne bouche tout en écoutant les paroles du kajiru. Elle se souvenait bien de lui à présent, de l'idée de le réquisitionner pour danser au camp, de ce moment de paix..avec Korat et bien sur de sa relation avec Deth de l'époque. Le koration qui l'avait trahi quelques jours plus tard en donnant le passage secret du camp afin que la cité s'abatte sur eux. Son doigt viendra toucher la scarification, elle y passera la pulpe de son index pour l'apprécier..Son visage s'adoucrira légèrement tandis que sa tête s'hochera encore. Oui, elle était bien loin des siens..et entendre le schendien prononcé par l'homme la rassurera et lui fera du mal en meme temps..Son regard ira détailler la pièce un instant pour revenir à l'homme.."kwa nini wewe si kuja pamoja nasi? (pourquoi tu n'es pas venu chez nous?" lui lancera t'elle comme une évidence "tunataka kuwa salama wewe (nous t'aurions protégé)" dira t'elle ensuite jusqu'a se stopper en entendant le cri
Tahessa écarquille le regard et pivote le regard pour voir d'où vient le cri et sent soudain s'abattre sur son dos un lourd poids avec des bras qu'il l'attrape par le cou, avec la surprise et le sursaut provoqué, ni une ni deux, réflexe de survie sans doute, avec l'élan il agrippe les bras et part en roulade direct sur le côté pour finir au sol sur la fur avec Einar sous lui .... et râle soudain " rhhaa tu m'as fait peur! chuutt! crie pas comme ça tu veux que l'albinos me surprenne??" il soupire par le nez et enpoigne les poignets d'Einar pour le dominer sur la fur et répondre à la mamba , touujours en schendien "...kulikuwa na majangili sita ... wao sumu funnel kunilazimisha kwenda katika mwelekeo fulani ... kwa sababu nilihisi hawakushambulia yangu, lakini kulazimishwa mimi kujitenga mwenyewe ... wao walionekana kujua jungle ... nilitaka kimbilio nyumbani ... lakini mimi kupokea mishale wakati nilitaka kuchukua njia ya kambi yako ... [il y avait six braconniers ... ils formaient un entonnoir pour me forcer à aller dans une direction précise ... car je sentais bien qu'ils ne m'attaquaient pas mais me forcaient à m'isoler ... ils semblaient connaitre la jungle ...j'aurais voulu me réfugier vers chez vous ... mais je reçus des flèches lorsque je voulus prendre le chemin de votre camp...]
Einar roule avec lui parce que cramponné comme il l'etait il le lachera pas , tombant dos sur la furr avec lui qui l'ecrase, il se marre ses bras s'ecartant comme ses poignets etaient tenus, mais il gardait ses jambes musclées autour de son bassin, le tenant contre lui un moment. il penchera la tete en s'approchant de son oreille "tu dragues ?" avec un large sourire yeutant vers la femme avant de les entendre discuter, il comprenait le sens de leur phrase meme si avec les années, il avait perdu quelques mots, et sans doute l'accent... mais s'en desinteressera parce que là il etait d'humeur joueur !
Poison (TalaTaima Resident) se recroqueville à nouveau voyant le blond sauter sur l'homme, et eu le reflexe de survie d'attraper l'assiette de bouffe pour la préserver du chaos, sa main attrapant les morceaux de' bosk sechés qu'elle fourrera dans sa bouche au cas ou il viendrait au blond de l'empecher de els manger..Heureusement, ses dents bien aiguisés mastiqueront rapidement la barbak qui sera assez vite avalée. Elle allait un peu du coup, son corps se dépliant pour regarder les deux hommes allongés l'un sur l'autre, elle répondra à l'esclave à la peau sombre.."yebo, Naelewa (oui, je comprend)" poinctué d'un grondement frustré..
Tahessa plisse son regard décontenancé par sa question et répond alors " non! et même si je draguais, tu irais me vendre à mon maitre?" il sentait l'emprise de ses jambes à son bassin rendant la posture tendancieuse, il grogne et lui dit "toi je vais te badiner avec le bambou si tu parles m'avoir vu ici..." il presse un peu plus les poignets au sol et s'allonge de tout son poids sur Einar pour le faire fulminer d'être coincé encore plus et rigole doucement en disant en schendien " huna Inahan hivyo kama mji huu anadhani, unapaswa kuwa iliyotolewa na kurudi yako ... na kama walinzi yeye mahitaji, nami hoja hiyo. [tu n'ai pas une inahan donc si cette cité réfléchit, tu devras être libérée et ramenée aux tiens ... et si un garde du corps il y a besoin, je me proposerai. ]
Einar glousse, sentant la pression d'un corps qui etait plus massif que le sien l'ecrasant sur la fourrure. il avait un peu de mal a respirer mais gardait un sourire amusé qui devoilait ses dents arrachées. il tournera son visage venant mordre de maniere joueuse dans l'oreille du black "ca depends, combien t'es pret a payer pour mon silence ?" salaup lui? si peu ! ajoutant au creux de son oreille "et je te signale que je comprends tout c'que tu dis !" il dessere ses jambes pour le laisser se relever et le liberer de son emprise, ses poings emprisonnés se refermant dans le vide
DaRkBeN Blogger gueule les mains en porte-voix "Y'a quelqu'un ?"
DaRkBeN Blogger rentre dans la maison aprés avoir vu du mouvement du coin de l'oeil il rangera son arc avant de lacher un "Tal" avec son gros accent Torvis
Poison les regardent s'amuser prennant cette fois le morceau de pain qu'elle mange à son tour, il fallait pas en laisser une miette, ce repas étant peut etre le dernier de la journée. Le bol d'eau sera enquillé ensuite, elle répondra avec un soupir de soulagement a l'esclave.."Mimi ni kusubiri kwa wakati huu tangu siku ya kwanza ... (j'attends ce moment depuis le premier jour)". Elle sursautera au cri d'un autre homme finissant le bol rapidement qu'elle posera sur le coté..lancant un avertissement pour le blond "tu ne dira rien..c'est un de tes frères!"
Tahessa grogne et lui dit "je n'ai rien pour payer tu sais bien qu'un esclave ne possède que son corps" il grimace et le fixe du regard en entendant son petit chantage, il le sent libérer son bassin alors il part à genoux dans une posture encore plus équivoque et finit par relacher ses poignets lentement et dit alors à Einar "hivyo nini? mimi kusema kitu hatari ... Najua kwamba uso wewe ... mamba [et alors? je ne dis rien de dangereux... je connais cette mamba figure toi ...] " il regarde que la kike se met à manger, elle avait l'air de reprendre des forces ce qui le fera sourire , il entend un tal se retourne mais ne voit...personne! alors il se dira que le vent a du lui jouer des tours
Einar se redresse a son tour en position assise, ignorant la mamba qu'avait pas l'sens de l'humour ! "que son corps hein.. j'suis sur que tu trouveras" passant la pointe de sa langue sur sa canine, avant d'hausser une epaule et se redresser souplement sur ses pieds. il avait vu la libre passer et repartir, et decidera d'aller voir ce qu'il se passait
Einar suivra du regard le libre en contrebas .. curieux, il tournera les yeux vers kalli "salut kali... un soucis ?"
Tahessa soupire et regard en coin Einar se redresser et partir se demandant bien ce qu'il pourrait attendre de lui au juste, il n'allait pas se rendre voleur pour ça et ignorait bien de quoi il voulait parler, il n'allait pas non plus servir un autre esclave et se dit qu'en laissant courrir il oubliera.. il reporte son attention sur la mambe et lui demande "kujisikia vizuri kidogo? [tu te sens un peu mieux?] "
Poison n'avait en effet pas le sens de l'humour surtout quand il s'agissait de la sécurité d'une personne, et cette notion de meute toujours bien à l'esprit. Il ne fallait pas se menacer entre frères. Le petit jeu équivoque entre les deux mâles ne la surprendra aps, ses inkosis étaient un couple meme s'ils ne le montraient pas ouvertement...tout le monde le savait et dans la jungle, ca semblait un peu plus naturel que dans une cité..
Poison sourira légèrement à l'esclave répondant d'une voix moins faiblarde "yebo, asante..inahan" lui tendant l'assiette et le bol.
Tahessa récupère les traces de son aide et va ranger les ustensiles dans le meuble et lui demande "wewe si baridi pia? [tu n'as pas trop froid?] "
Poison le suit du regard montrant la furr qui est maintenant souillée qu'elle a laissé dans la cage. Oui, elle crevait de froid, mais le manque de nourriture lui avait oublié cet état de fait, et quand il l'évoquera elle sentira le froid lui glacer les os, cherchant à attraper la fameuse furr et se la mettre sur les épaules.."yebo..mimi nina baridi (j'ai froid)." dira t'elle en claquant des dents.
Tahessa se rapproche d'elle de nouveau mais voyant qu'elle n'était pas couverte de fur à son arrvée, et aux vues de sa mimique, il lui dit "attend..." il vient tirer la fur qui ne sent pas très bon et comprend le binz et sort la fur pour la mettre n boule dans un coin les kajirae d'ici trouveront surement le moyen de laver ça et prend une propre au sol et la lui ramène qu'elle se couvre, la lui posant doucement sur les épaules en souriant
Poison tremble un peu quand la furr quitte ses épaules, l'odeur d'urine la maculant la faisant froncer le nez. Les dernières heures avaient été pénibles pour elle, obligée d'uriner à meme le sol souillant la fur qui lui servait de couverture. Et c'est avec soulagement qu'elle se blotira sur la furr propre souriant à l'esclave "tu t'appelles Tahessa cha?" se souvenant de ce nom prononcé lors de la fête.
Tahessa s'accroupit de nouveau et lui dit " non... ma maitresse de Korat m'avait renommée Akihissa...celui qui enseigne... et celui-ci d'ici qui m'a capturé et fait sien m'a nommé Thales... c'est quoi ton nom à toi déjà? " ne s'en souvenant pa
Poison le fixe à nouveau d'un regard bien plus lumineux, son corps assimilant la nourriture parait moins mollasson, plus tonique.."mon nom est Poison, tu sais quand ils vont me libérer?" trouvant sacrément le temps long.
Tahessa hausse les épaules et dit " j'imagine dans la fin de journée? " il lui sourit trouvant qu'elle avait meilleure mine, avec quelque chose à enfin lui donner des forces
Poison passe sa main dans ses cheveux en feulant, elle s'était lavée l'avant veille à l'éponge et revait de la cascade tombant auprès de son camp. Recroquevillée à nouveau, cette fois pour se rechauffer..elle repensait aux siens, et à sa jungle.."le schendi me manque pas toi? tu n'as jamais songé à t'enfuir pour le retrouver?"
Tahessa lui avoue à voix basse " si...j'y songeais lorsque ma maitresse voyageait trop et ne pensait qu'à se faire tringler par son kajirus qu'elle ne savait pas dominer..." il soupire et repense soudain à un très lointain souvenir trèstrès lointain et son coeur se serre et il dit alors de manière énigmatique " j'aimerais pouvoir espérer retrouver une sauvage ... mais j'ignore si elle est toujours en vie ............"
Poison fronce les sourcils écoutant le kajiru raconter une partie de son histoire et son envie de liberté.."tu aurais pu venir chez les jang'ka, nous t'aurions accueilli..au dela de notre haine pour Korat, tu es des notres" passant à nouveau son doigt sur la cicatrice au bras.."qui est cette sauvage que tu cherches, je la connais peut etre"
Tahessa murmure "j'ignorais si je le pouvais...Al'ka m'avait promis que si je retrouvait ma liberté il finirait mon symbole... mais j'ai échoué et l'albinos me possède à présent... " il baisse son visage de longues ihns en repensant à cette mamba et dit "j'ai 205ans ... libre né... je me nommais Valandyl Téodat.... quand j'avais 30 années j'aidais mon père au champ alors que parrallèlement j'étudiais l'architecture dans une grande école de Schendi grâce à un messenat d'un haut caste qui avait été subjugué par ma stature... et qui disait qu'en moi coulait le sang d'un battisseur... ça ne se refuse pas ... " il sourit en coin nostalgique et pivote son regard gris bleuté dans ses prunelles félines " ...lorsue je travaillais aux champs je ressentais une présence.... tu sais... cette sensation ue des yeux se posent sur toi... comme un frisson avec le vent chaud du notre schendi.... et un jour que je coupais le bas des champs de sa-tarna à l'orée de la jungle.... cette sensation était devenue tellement prenante que j'étais allé dans les premières herbes sauvages et en poussant des lianes, soudain je réalisais qu'une mamba, d'une beauté sans pareil était devant moi, j'en avais perdu le souffle, et elle partit en courant... mais à chaque fois que j'allais au champ, cette sensation revenait comme si j'étais attiré de nouveau.... elle venait là... m'observé et chaque fois que cette sensation m'envoutait j'allais à l'orée... et elle était là... petit à petit nous nous sommes apprivoisé visuellement jusqu'au jour ou elle ne me fuya plus... et nous commencâmes à nous connaitre, c'est elle qui m'appris le schendien et durant 5 années nous nous sommes apprivoisés jusqu'au jour où une armée qui menait un conflit contre la cité de Schendi vint détruire les villages allentours pour affaiblir leur vivres... dont mon village.... ils tuaient tous ceux qui était faible, je devais etre tué aussi mais ... mon physique hors norme ... fit qu'on ne me tua pas mais qu'on me forca au collar... j'aurais préféré mourir ce jour là car ils mirent 50 années à me briser et faire de moi ce que je suis, j'ignore si elle est toujours en vie... j'ignore si cette armée l'avait tuée... c'était il y a si longtemps mais mon coeur nourrit toujours l'espoir de la revoir .... je ne me l'explique pas...." ...et ouai la montagne de muscle était amoureux d'une mamba dans un souvenir impérissable qu'il nourrissait d'espoir comme on vient aroser une plante pour ne pas qu'elle meurt...
Einar restait assit sur les marches de la slaverie, il attendait le reveil de son maitre, ecoutant d'une oreille la conversation plus loin, sans s'en meler jusqu'a maintenant, joignant ses mains l'une contre l'autre pour y poser son menton, les coudes sur ses cuisses et le regard rivé vers la fenetre, il mattait l'exterieur, un peu pensif
Poison écoutait le récit avec attention, cette histoire ne parlant pas à son coeur qui n'avait jamais connu l'amour mais ele pouvait entrevoir l'attirance entre deux être d'orignines différentes, elle meme ayant déja été attirée par des blancs de cité tel que Deth ou Torm.Sans un nom ou le nom d'une tribu, elle serait bien incapable de donner une indication sur cette fameuse femme.."il existe tant de villages mamba près de schendi que c'est difficile pour moi de la connaitre si tu n'as d'indications plus précise, mais saches que mon peuple est un peuple de survivants, et qu'elle doit etre quelque part surement en vie, peut etre à t'attendre près de l'endroit ou tu la rejoignais..." ne parlant pas du fait que la femme doit etre tres vieille la plupart des villages mambas n'ayant jamais connu le serum de stabilisation..Sa main viendra caresser celle de Thales pour tenter de l'allager la peine de la perte d'un être cher, ell lui murmurera "je vais parler à l'inkosi de toi, peut etre avec ce que cette cité a fait, pourrait on t'aider à retrouver tes origines, yebo?"
Tahessa plisse son regard et murmure "crois-tu qu'elle puisse être encore en vie?" soudain son regard la questionne, est-ce que le temps l'avait épargné, elle pourra voir une lueur d'espoir presque douloureuse traverser ses yeux clairs, il hochera lentement du visage comme un accord, sait-on jamais ... et si elle vivait toujours .... se souviendrait-elle de lui ... son coeur soudain lui posait lourdement et il détournera le regard un instant comme pour ne pas se laisser emporter par une mélancolie et dit " elle était née goréenne comme moi... donc j'ai espoir qu'elle vive longtemps comme moi... mais la vie dans la jungle est bien plus épprouvante .... tellement de danger... Mais je veux bien que tu lui en parles ... sait-on jamais... tout ce que je sais c'est qu'elle avait le teint matte comme moi , une longue chevelure chatain et des yeux clairs, elle était vraiment très belle, avec des formes à rendre jalouses les femmes libres de cité ... " il parlait d'elle avec une sorte d'envoutement malgré les années , puis il dit "mais bon pour parler de ça à Al'ka , tu dois ... retrouver ta liberté de kike et que l'esclavagiste retire ce satané collar de ton cou..." il fronce le regard, ouai l'injustice il détestait et il respectait les mambas depuis toujours grâce à cette rencontre atypique avec une mamba de nord-est Schendi
Poison hochait la tête "yebo, je te promet d'en parler à Al'ka dès mon retour, il saura tout de mon séjour ici..et de la façon dont cette cité m'a traité..gardes l'espoir que cette kike est encore en vie...malgré les dangers de la jungle, si elle est mamba, elle survivra, nous sommes formés dès le plus jeune âge pour nous débrouiller seuls dans la jungle..Nous apprennons enfant à faire du feu, nous nourrir avec ce que l'ont peut trouver ou nous défendre des animaux sauvages..J'ai survécu à la guerre, à la torture..nos kike sont bien plus fortes et tenace que n'importe qu'elle kike de cité.." La description de cette femme sera bien ancrée dans l'esprit de Poison, si un jour elle l'apercevrait, elle lui parlerait de cet homme qui la retrouvait près d'un champ. Elle rajoutera "nous n'oublions jamais rien ni personne...malgré le temps, malgré les épreuves..si une personne entre dans notre coeur, il y demeure à jamais"
Tahessa hoche la tête reprenant espoir mais alors une question vient ronger ses lèvres et il la regarde de ce regard à moitié triste de nostalgie "mais comment se fait-il que tu sois en collar ici? qu'as-tu fait de mal à cette cité?" il avait été isolé durant une main pour finir par céder à l'albinos de l'appeler son maitre. il n'avait connu que l'enchainement avant la veille et ignorait même la présence de cette mamba jusqu'à l'avoir découvert affamée... il voyait l'heure tourner et son regard inquiet regarde vers l'entrée de peur qu'un libre ne le voit sympathiser avec une captive, il craignait encore plus l'arrivée de son nouveau propriétaire qui le punissait sans détour à la moindre erreur pour le controler...
Poison fronçait les sourcils, elle se souvenait d'avoir avoué quelque chose à l'autre esclave blond qui s'était empressé de rapporter au maitre de l'esclave à qui elle était en train de s'adresser. Elle pouvait comprendre cette pression qu'on leur infligeait afin de les garder sous controle mais elle aura du mal à parler soudainement se figeant tout en cherchant quelque chose dans les prunelles claires de Thales.."la dernière fois que j'en ai parlé ca m'a valu le collar et les chaines, qui me dit que tu ne fera pas comme l'autre inahan? tout répéter"
Tahessa soudain se fige à son tour, surpris d'être comparé à l'esclave qu'il ne connaissait pour ainsi dire pas... et pointe alors son bras et le demi symbole d'honneur d'askaris et dit " parce que si j'ai ça c'est par que je suis capable de sauver une vie de la mort et même si ce n'est pas quelqu'un de mon peuple, car je suis juste et droit, j'ignore ce qu'il a fait ... mais je ne crois pas que ton inkosi mêm lui ait scarifié le bras à lui.... je suis lié à ton peuple... et ce que je souhaite c'est de ne pas voir le collar à ton cou, ni des chaines ...je veux juste comprendre... pour moi seul pourquoi une jang'ka est si loin des siens, pourquoi on a estimé que tu devai porter un collar, si tu as commis des crimes des vols, je ne vais pas te juger, je veux juste comprendre ..."
Poison semblait hésiter encore, se souvenant de ce blond perfide qui lui avait parlé de ses origines mamba de part sa mère, et qui avait refusé de la nourrir malgré ses demande. Sa main touchant la cicatrice faite par son inkosi, lui rapellera bien vite qui était celui à qui elel s'adressait .."un kiume m'a attrapée parlant de cette cité sur des terres de sauvages, il a entendu que des brides d'information, mais cela lui a suffit pour me vendre ici, afin de récupérer quelque chose de ma capture..je ne formentait pas de guerre contre Esalinius, nous souhaitions juste observer cette cité qui pourrait dans l'avenir être ennemi, apprendre les faiblesses et les forces avant d'entamer un possible commerce ou un autre type de relation plus guerrière..le kiume a pris ces mots hors du contexte, et l'inahan nommé Einar en a parlé au kiume aux cheveux blancs..le lendemain, j'ai été amenée dans cette pièce, le slaver m'a mis ce collier, et ces chaines..."
Jaarzon s'approche de la slaverie esperant trouver le blond kajiru qui l'avait aidé en arrivant. Il se stop devant l'entrée regardant la batisse de haut en bas. Croisant les bras il reste pensif un peu puis pénétre à l'interieure. Il ne s'annonce pas tout de suite puis il dit a voix suffisement audible * Sir Jaar ici présent aimerait être entendu si il y a une ame qui vive entre ces murs *
Tahessa regarde sa main touche la scarification haute de sens et écoute son réçit, son visage se fronce déjà d'entendre qu'on ne lui a pas vraiment laissé le droti à la parole et que sans doute , les mots une fois interprétés lui portaient préjudice, il se demande bien pourquoi cette cité s'était mis à la craindre au lieu de l'écouter discuter sur un possible malentendu et il demande alors " mais, personne ne t'a laissé le droit à la parole? de ce que j'ai cru comprendre, c'est une cité à dominance commerçante, j'ignore ce qui s'est dit à ton encontre mais je suis surpris d'apprendre qu'une kike de tribu soit mise au fer comme si tu représentais un danger ... est-ce qu'on a essayé de te faire passer des aveux?" il baisse soudain le ton et se tait lorsque des pas se font entendre et dit à l'oreille de Poison pour que seulle elle entende son départ proche " il va falloir que je sortes d'ici moi... je n'ai pas le droit d'être là..." il voit une silhouette à l'entrée et son regard félin se rive sur le libre, roux, il n'ose pas parler dans un premier temps... puis dira "tal" de loin, accroupit face à la mamba qu'il cache de son imposante silhouette
Poison secouait la tête à l'esclave, on ne lui avait pas laissé droit à la parole, le slaver préférant voir en elle un fond de commerce bien plus intéressant ou l'avait il laissée là, en attendant un jugement de la part du mâle aux cheveux blanc. Une odeur de kiume parvient tres vite à ses narines, il s'agissait du rouquin qu'elle avait apercu dans cette meme pièce, l'homme qui était un assassin. Au chuchotement elle acquissera seuelemnt de la tête pour lui dire qu'elle comprennait qu'il doive s'en aller pour éviter les représailles..Elle restera donc derrière lui observant le rouquin de biais..
Jaarzon lorgne dans le fond voyant un présence et entendant une voix lui répondre. Il n'en a que faire des messes basses d'esclaves et s'approche sans gênes . * Oui tal .. * Regardant la femme et l'homme d'un regard bref * Je cherche un esclave. Plutot grand blond avec des cheveux long ... * pointe du doigt le mec * un peu comme toi mais plus blanc * Il croise les bras sous son torse en le regardant. De ses habits noirs on pourra comprendre qu'il est de la castre des tueurs.
PeuplesDesAraignees entre dans la cité sans la moindre gêne, le garde à l'entrée, la laisse entrer après l'avoir salué, elle se balade tranquillement cherchant à savoir si les humains ne dormaient pas encore
Tahessa soudain se redresse et regarde alors le libre devant lui et dit " non maitre, je ne l'ai pas vu" il voyait à la couleur des habits un possible assassin car le noir n'était pas un accompagnement de tenue mais bel et bien la principale couleur, son réflexe sera de regarder s'il portait une marque de contrat au visage, n'en voyant pas il n'est qu'à demi rassuré et reste là le regarder et le surplomber de son impressionnante carrure.
Poison n'était absolument pas une esclave, elle se mit à grogner instinctivement quand l'homme pénétra dans la pièce. Il paraissait pressé et sa présence ne lui disait rien qui vaille. La mamba avait manisfestement retrouvé un semblant de force grace aux repas que l'on lui avait donné..Elle étendra son corps félin plongeant ses prunelles fauves dans celles de l'homme et esquissant un "hou" glacial.
Jaarzon se gratte le nez avec son revers de main. * Bien quand tu le verras du diras que je désire le voir. je suis Jaar. Il comprendra * Son regard descend sur la femme. Il n'avait guere de sentiment sur le sort des gens et esquice un mince sourire * On dirait que la sauvage semble avoir trouvé plus fort qu'elle. * Puis revient sur l'homme * Ton nom toi ? * Peut être qu'il allait pouvoir l'aider.
PeuplesDesAraignees s'approche de la slaverie et surplombe l'entrée de sa taille imposante
Tahessa répond "bien maitre... si je le vois je lui dirai..." il s'vance vers le libre, et regarde vers la sortie, l'envie de prendre la poudre d'escampette que d'être vu ici avec témoin, il répond alors " Thales, maitre" se faisant poli et discipliné
Poison hausse les épaules à la remarque du rouquin grognant de plus belle tout en montrant sa détente, elle sera vite stoppée par le collar et les chaines..ce qui la fera jurer en schendien.."tu vas voir la sauvage si elle est pas attachée" lui lancera t'elle calmement, froidement son regard toujours plongé dans le sien
Jaarzon le voit s'avancer. Il semblait vouloir partir alors qu'il lui parle * Thales. Tu as l'air pressé. * il a toujours ses bras croisés sur son torse et il est obligé de lever la tête. Il aimait pas ça même si il etait pas tres grand comme mec. Il voit la petite s'exciter et il rit * Wo calme toi ! * Il en revient a poser ses yeux sur l'autre esclave * Tu comptes aller ou comme ça ? Tu n'es pas chez toi ici ? * le pensant être sous la coupe du slaver lui aussi
Jaarzon est de dos et ne voit pas l'araignée derriere lui
PeuplesDesAraignees reste pour le moment silencieuse puis finit par montrer sa présence en lancant un "Tal" d'une voix metallique grace au boitier sous son abdomen
Tahessa s'était immobilisé devant lui et lui répond "nulle part maitre, je ne pars pas sans autorisation..." il reste le fixer du regard alors qu'il est obligé de lever le nez pour ne pas s'adresser à ses pectoraux massifs, il attend que le libre le congédie...ou pas... patient et d'un calme olympien il reste stoïque face au libre, sans marque d'animosité en repensant à l'ordre de son maitre de rester correct devant les autres libres
Tahessa rajoute "non je ne vis pas ici maitre"
Poison n'a pas repéré de suite l'araignée tellement focalisée par le rouquin sur qui elle grogne encore, elle finira par vite s'épuiser profitant de cette proximité pour mieux imprimer son odeur. Encore faible, elle finira pas se reposer au sol, pestant à nouveau sur ces fichues chaines, quittant un instant le regard de l'assassin pour enfin voir l'araignée..Elle sourit légèrement, cet animal réprésentant son animal totem, il était peut etre venu pour elle, la libérer..
Jaarzon tic un peu mais n'en fera point état. Son regard vascille vers l'entrée pour remarquer l'araignée. Il aimait pas du tout ce genre de bête. C'est le truc qui peut faire flancher un mec comme lui. Pour autant il ne le montre pas restant dans sa nonchalance * Tal araignée * Il garde un oeil sur elle quand même puis vers l'homme blond * j'dirais pas que je t'ai vu parler a une sauvage captive. * Laissant ainsi planer le doute sur ce qu'il avait perçu en rentrant. Il fait claquer ses doigts * File si tu as a faire. * Esperant prendre son pas pour sortir de la slaverie et éviter la grosse bête.
PeuplesDesAraignees finit par avancer et se place dans l'ambrasure de la porte cachant ainsi la luminosité de l'extérieure, ses pattes prennent appui sur le mur de la maison alors qu'elle écoute ce qui se dit
Tahessa jette un oeil à la mamba comme s'il lui disait silencieusement courage avec une sorte de douceur que seule elle pourra voir car lorsqu'il regardera le libre de nouveau il avait repris son masque de stoissisme et dit " merci maitre" il ira alors vers la porte et se retrouve face à l'araignée et dit alors "tal araignée" il reste face à elle sans bronché, comme un mur face à elle il ne cèdera pas le passage en tout cas, son regard se posant sur elle en silence
Jaarzon regarde la sauvage d'un oeil vicieux. Dans un autre temps il lui aurait fait gouter a son membre de roux mais là il n'avait pas assez d'energie pour user de sa force et de la gaspiller. il prend donc le pas du kajiru pour sortir derriere lui. Les araignées et lui ça faisait deux
PeuplesDesAraignees laisse simplement le passage au kajiru lorsqu'il vient se placer face à elle puis replacera ses pattes correctement sur le mur tout en fixant de ses paires d'yeux l'homme vetu de noir
Poison observe l'araignée du coin de l'oeil s'attendant à ce qu'elle attaque le rouquin, fasse éclater ses chaines mais il n'en est rien..peu etre qu'elle hallucinait encore..La mamba soupirera croisant les bras tout en pestant pour revenir au rouquin et son regard vicieux..auquel elle lancera son regard pervers en retour. Si elle avait eu quelques forces il aurait gouté à ses dents, à pleusieurs endroits de son anatomie le laissant dénué de force comme elle l'était.
Tahessa voit qu'elle lui laisse un passage et il avance , un peu crispé car cette araignée était vraiment très imposante, peut-être une reine de ce peuple si méconnu, il avait entendu le libre marcher dans son sillon et lorsqu'il l'aura passé il se retournera et constate que l'araignée rabat ses pattes une fois, seulement lui de passé, il se stoppe et se demande pourquoi
Jaarzon forcement elle lui bloque le passage cette sal.... il semble pas ravi de cette facheuse situation. * Araignée j'aimerai aller me soigner si tu veux bien * Disant cela dans un ton laissant planer comme un ordre vers elle. Il était desarmé et hormis ses mains il ne pouvait pas se defendre. En plus une blessure sur le flan droit lui avait valut une convalescence forcée en cette cité
PeuplesDesAraignees regarde l'humain qui lui intime limite l'ordre de le laisser passer et dit de sa voix metallique : qui es tu humain pour me donner l'ordre de te laisser passer ?
Jaarzon fronce les sourcils. il fixe l'araignée, il ne fallait pas le titiller non plus * Et toi qui es tu pour ne pas me laisser passer ? * Si il fallait se battre avec les mots il était doué. il regarde vers la captive. Au pire elle ferait un bon bouclier humain.
PeuplesDesAraignees se redresse de toute son imposante taille dépassant alors largement la taille du petit humain et lui dit à travers son boitier : je suis la reine de mon peuple qui se trouve non loin de cette cité humain, je suis l'équivalent d'un ubar mais pour mon peuple
Poison était attachée à cette cage, elle ne pouvait pas donc pas bouger et le regard du rouquin sur elle la fit plisser le regard..Mais c'est qu'il envisageait de se servir d'elle pour se protéger de la bête..Elle espérait dans son fort intérieur qui le fasse, pour avoir la possibilité de planter ses crocs dans son mollet ou autre..Ce saleté de kiume était en train de s'attirer les foudres d'une mamba telle que Poison, grave erreur.
Jaarzon reste stoique face a celle qui deploie ses ailes ... ou ses pattes * je suis Jaar, un spadassin de la castre noire * Ben oui tant qu'a faire il pouvait faire peur lui aussi. Il renifle vulgairement se demandant ce qu'elle lui veut
Tahessa en profite pour s'éloigner un toute discrétion pour rejoindre la maison de son maitre le haut marchand. laissant le libre se débrouiller comme un grand avec la reine d'un peuple d'araignées