jeudi 18 décembre 2014

Aux aaaarmes, Citoyens !

Einar  c'etait un peu fait desiré, voyant l'admin là avant lui il ferme la porte derriere lui avec un sourire et se rapproche de la table "tal, chef"

թride jouait avec les pieces sur la table de strategie, comme s'il était en train de faire une partie de petit soldat, comme un vrai gamin. Il fera tout renverser lorsque le nouveau libre arrivait "Oh euh... tal !"

Einar  souriait un peu en prenant l'admin en flag de gamineries, raclant un peu sa gorge comme s'il avait rien vu ... j'ai fait un reve ... non, il va pas commencer comme ca ! "si je t'ai fait..." se reprends "je veux dire .. demandé de venir .. c'est parce que , apres mon sejour a nadira , j'ai pu remarquer de nombreuses richesses qui pourraient nous apporter, cette cité est fructueuse, en argent nourriture .. esclaves et .. ports" saisissant un des pions sur la table pour le poser pile sur la cité de nadira meme si elle existe pas sur les cartes ! posant ensuite son index tout sale sur l'eau se dessinant autour .. tracant le long de la cote

թride tapait son poing sur la table et balançait d'un air enjoué "Eh bien partons en guerre alors !" Il marquait un moment de silence. C'était peut être pas une si bonne idée que ça une fois la reflexion passée, et ses envie de jouer à la guerre passées au rang des désirs de gamins. "Euh... je veux dire, avons nous vraiment besoin de tout cela ? Nous sommes assez riche aussi apres tout n'est ce pas ?"

Einar  manque de sursauter , regardant l'admin avec des yeux de poisson. merde alors, il s'attendait a devoir argumenter pendant vingt siecles .. il se faisait une joie d'echapper aux questionnements , mais il retombe vite sur terre, comme l'admin d'ailleurs, se retenant de soupirer et se dit que finallement, il aurait mieux fait de preparer un discours... "nous pourrions l'etre. mais nous sommes peu nombreux et peu connu. et nous n'avons pas de port, avec cette guerre nous pourrions avoir les trois, et une expension de marché bien plus importante avec le port" olala, y'a des mots qu'il sort il sait meme pas d'ou il les a apprit "je me chargerais des entrainements, de l'espionnage et de la preparation, avec la cité"ajoute en joignant ses mains dans son dos "et puis en plus, le commandant a dit que je ne serais guerrier que lorsque j'aurai vecu ma premiere guerre" nomé l'autre .. va l'envoyer se faire creuver les yeux dans les arenes il fera moins le kéké !

թride  se frottait la tête. C'est vrai que vu comme ça la proposition était alléchante, mais il s'agissait d'une guerre quand même. Et il savait comment la derniere Esalinius avait terminée justement. Faudrait sans doute quelques chose de plus pour le convaincre ! "Pour tout dire, je ne porte pas cette citée dans mon estime. Je sais que mon pere aurait déja entré en guerre lors de la derniere et pittoyable visite et accueil que j'eusse reçu dans cette cité. Mais je préfere éviter toute confrontations inutiles. Même s'il est vrai, les affaires sont un peu en regression ces derniers temps." il se frottait la moustache et jettait des signes de main l'air de dire au nouveau rouge de continuer son argumentaire.

Einar sentait le chef sur le point de ceder maiiiis tout dependrait de l'argumentaire qu'il allait lui servir, il aurait p'tete du en garder deux ou trois en tete et pas tout dire desuite .. il se mordille le coin de la levre, essayant de tout bien connecter pour reflechir a des arguments possible autres que ceux qu'il avait deja donné .. " et bien..." tain les dicours c'etait pas son fort , et puis oh, il se lache "je pense que ton pere etait un homme fort, je pense que notre cité dort depuis suffisemment longtemps et qu'il est temps de se faire entendre, je pense qu'on subit bien trop d'assauts de la part de sauvages et d'hors la loi, justement parce qu'ils nous pensent sans force, et je pense que si c'est moi qui mene cette petite confrontation.. nous vaincrons" il se la mousse un peu pour terminer

թride écoutait l'homme et fronçait les sourcils lorsqu'il parlait de son père. Il esquissera une moue vexée et lancera alors, d'un air hautain, adoptant son attitude de petit con que heaven avait bien connue lorsqu'il l'avait capturé et mis en esclavage les premiers temps. "Mon père était mon père. Peut être était il fort mais désormais il n'est plus de ce monde, et sa cité fut partiellement détruite. Il est vrai qu'Esalinius a su trouver dans son histoire, une inspiration guerriere adéquate face aux citées concurrentes. Je ne considère pas celle que tu cites comme une probable concurrence. Mais Il peut être temps de donner... un exemple de la puissance de notre cité. Un exemple qui pourra nous proteger de toute envie de domination sur nous"

Einar  acquiescait lentement en le regardant .. "j'aurai pu comprendre que tu refuses d'attaquer ar, ou turia, dont les forces militaires nous surpassent largement .. mais contre nadira, nous ne craignons rien .. en revenche, il nous faudra des alliés. au moins le temps d'une attaque"

թride  passait en mode hummmm, reflexion de l'infinie. Bien sur qu'il refuserait d'attaquer une telle cité. Il faudrait être fou pour le faire. "Effectivement il nous faut des alliers. Je crois me souvenir qu'une cité nous avait confiée une telle proposition d'ailleurs. Passer en ubarat est un choix à ne pas prendre à la légère. Il nous faudra revoter pour un Ubar au haut conseil. De toute évidence, si nous attaquons cette citée et qu'elle ne réplique pas, nous n'en aurons pas besoin." il soupirait "Tout porte à croire qu'il serait avantageux pour nous d'aller vérifier leur richesse. Au moins peut être que nous leur apprendrions le respect."

Einar   acquiescer pour souligner les paroles de l'admin .. "aii, tu l'as dis .. la preparation prendra du temps alors autant s'y mettre rapidement. j'enverrai des eclaireurs, afin qu'ils me fassent un compte rendu de leur atouts et faiblesses. Quant a toi, pourras tu te charger de trouver les alliés et de leur faire signer un contrat ? un fois la guerre finie, ils repartent avec ce qu'il desirent n'excedant pas 40 %, si ca te va .. quant a nous, nous envahirons leur terre et feront de la terre de nadira, notre"

թride frottait son menton et hochait négativement la tête "Nous n'envahirons pas plus leur cité que le temps de leur voler leur richesse. Nous prenons, et nous repartirons avec ce qui nous reviens de droit. Le respect de la force, et la richesse de leur citée. Quant aux alliers, je doute qu'ils n'acceptent une telle démarche s'ils ne possèdent pas 50% des récompense lors du partage des richesses. Comparons simplement nos troupes, et avisons le moment venu. Il nous faut préparer cet assaut, ce ne sera pas une ballade de santé."

Einar  posera sa main sur la table "je refuse de preparer tout une guerre et me taper je ne sais combien de lieu pour faire le retour le soir meme .. profitons au moins de leur esclaves et de leur taverne une nuit ou deux, pour feter l'evenement" il ne reviendra pas sur le fait d'aviser le pourcentage, ca lui convenait de cette maniere

թride haussait un sourcil "Non, bien sur. Ceci dis, comme je l'ai annoncé, ce ne sera pas réellement uen guerre pour le moment, à moins qu'ils ne répliquent. Et nous aurons tout le loisir de profiter de leurs esclaves lorsque nous les emporterons dans la cité. Nous prendrons le temps de prendre ce que nous avons à prendre. Et effectivement, le temps que les esclaves emportent les caisses, nous aurons le loisir de profiter brievement des bâtiments que nous n'aurons pas endommagé."

Einar  retirait sa main dans un sourire, delecté par l'idée d'avoir les nadiriens comme serviteurs, surtout ce slaver qui l'avait autrefois nargué .. "alors nous sommes d'accord ... je vais de ce pas prevenir le crieur public .. tout les habitants auront du boulot. nous allons avoir besoin de bras"

թride  croisait les mains "Bien. Je préviendrais le haut conseil de notre démarche. Si les choses doivent aller plus loin... alors nous aviserons de nommer un Ubar pour la cité. N'oublie pas, nous ne parlons pour le moment que d'un assaut." Il se redressait

Einar  hochait la tete lentement .. signifiant qu'il avait bien compris puis se reculera "viens me voir quand tu auras trouver les alliés" commencant a marcher vers la porte

թride se frottait la tête, n'ayant pour le moment conscience, que de faire un coup bas par derriere avec un camarade de classe à un gamin irrespectueux assis sur la table devans eux. Bien sur, Rainor n'était pas vraiment un homme de guerre à part entiere. "J'organiserai bientôt ce voyage." en fait, il songeait plutôt à envoyer la scribe, bien plus lettré que lui.